La technologie de la maison intelligente pour le marché du luxe

La technologie de la maison intelligente pour le marché du luxe

La facilité, l’efficacité et le design sont les principales préoccupations des propriétaires de maisons de luxe qui veulent tirer le meilleur parti de leur technologie domestique intelligente. La planification et l’expertise professionnelle peuvent aider.

Les acheteurs de maisons de luxe s’attendent à bénéficier de la commodité et de la tranquillité d’esprit d’un système domestique intelligent installé par des professionnels, mais ils ne veulent pas savoir qu’il est là. Il n’y a rien de pire qu’un grand nombre d’interrupteurs sur le mur et d’essayer de les régler correctement. Avec des systèmes tels que Lutron, Crestron ou Josh.ai, les propriétaires peuvent mettre en scène et contrôler leurs appareils intelligents à l’aide d’un seul bouton.

De même, le recours à un professionnel de la maison intelligente, tel qu’un intégrateur CEDIA certifié, aide les propriétaires à s’assurer que les mises à niveau technologiques n’entravent pas la conception de leur maison. Cela inclut les panneaux muraux, les haut-parleurs cachés, les façades design et le populaire Samsung Frame TV, qui affiche des œuvres d’art lorsque vous ne regardez pas la télévision.

Mettez de l’ordre dans vos câbles
Avec la technologie intelligente, on croit à tort que tout est devenu sans fil. Cependant, la plupart des routeurs ne peuvent pas gérer le nombre d’appareils que l’on trouve dans une grande maison, et il serait difficile de faire en sorte que le Wi-Fi soit accessible d’un bout à l’autre de la maison sans utiliser de points d’accès. En planifiant stratégiquement l’emplacement des câbles à basse tension, les propriétaires de grandes maisons peuvent installer des équipements supplémentaires à l’avenir sans avoir à ouvrir les murs, ce qui est beaucoup plus coûteux. Tout commence par un précâblage solide au moment de la construction, lorsque cela est possible. Si vous construisez votre maison, c’est donc le moment de penser à ajouter des câbles pour équiper votre maison en technologie. Il est possible que vous ne construisiez pas votre maison à partir de zéro. Vous pouvez également ajouter des câbles lors d’une rénovation importante.

Planifier l’emplacement
Réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez placer les téléviseurs, les ordinateurs, les caméras de sécurité et les haut-parleurs. Vous pouvez même décider de placer une prise au milieu du sol pour un bureau, une lampe ou un canapé. L’installation de plusieurs câbles de catégorie ou de tubes techniques aux endroits clés est un excellent moyen d’assurer l’avenir de la maison. Il est important de savoir où l’internet entre dans la maison – ce qu’on appelle la démarcation – et où vous logerez tout le matériel de réseau, idéalement loin de toute source d’eau et dans un endroit bien climatisé.

Placez le poste de contrôle
Des systèmes tels que Crestron et Josh.ai relient toutes les commandes de la maison et agissent comme le cerveau de la propriété. Vous trouverez souvent un rack dans la buanderie ou dans un espace dédié où tous les câbles Ethernet, les câbles des haut-parleurs et les câbles de commande se rejoignent. Dans cet espace, tous les systèmes peuvent communiquer entre eux, à commencer par le réseau lui-même. Dans cette sorte de poste de contrôle, vous trouverez probablement aussi un conditionneur d’énergie, un contrôleur central, toutes les entrées média et l’équipement pour la distribution audio et vidéo.

La centralisation des systèmes offre une plus grande flexibilité dans l’ensemble de la maison. Par exemple, vous pouvez écouter de la musique dans toute la maison en choisissant des niveaux de volume différents selon les zones. Vous pouvez également jouer des morceaux différents dans les différentes pièces. Vous pouvez regarder le grand match ou votre émission préférée quelle que soit la pièce où vous vous trouvez, sans avoir à allumer plusieurs récepteurs et à sélectionner une chaîne ou une application. Au lieu d’avoir besoin d’une boîte de câble, d’une option de branchement pour le service de télévision, comme Apple TV, Roku ou FireStick, et d’un récepteur audio-vidéo à chaque emplacement de télévision, la création d’une station de contrôle signifie que tout se fait à partir d’un seul concentrateur.

Crestron et Josh.ai proposent tous deux des télécommandes universelles qui facilitent le passage du câble à Netflix et à votre console de jeu préférée. Une seule télécommande peut contrôler tous les appareils, y compris le téléviseur/projecteur, les haut-parleurs, les sources, l’éclairage et même la climatisation.

Faire fonctionner la méthode du bricolage
Les bricoleurs peuvent certainement créer des expériences similaires avec plusieurs écosystèmes, mais nombre d’entre eux reposent sur le cloud, contiennent des publicités et sont associés à des abonnements. Si une entreprise modifie la manière dont elle s’intègre à une autre, des interruptions de service peuvent se produire, et différentes entreprises peuvent avoir besoin de plusieurs applications.

L’un des moyens de résoudre ce problème est de faire appel à un intégrateur CEDIA, qui garantit une expérience de la maison intelligente transparente, sûre et installée par des professionnels, sans les inconvénients des solutions bricolées.

« Les intégrateurs CEDIA proposent des systèmes personnalisés qui minimisent les risques de perturbations causées par le bricolage ou les intégrations de tiers », déclare Daryl Friedman, président et directeur général mondial de CEDIA. « Ils fournissent un système de contrôle unifié, éliminant le besoin de plusieurs applications, et offrent un support expert pour une installation de maison intelligente fiable, cohésive et de haute qualité.

Pour ceux qui ont des préoccupations en matière de confidentialité, Josh.ai offre une assistance vocale avancée en plus de ses interfaces de contrôle traditionnelles qui s’intègrent de manière transparente avec Crestron, Control4, Sonos, Lutron et de nombreuses autres marques populaires de maisons intelligentes. Ils offrent une solution élégante conçue avec le style à l’esprit, comprennent la commande vocale contextuelle et interprètent intuitivement les demandes conversationnelles. Les propriétaires de maisons de luxe bénéficient également d’une expérience minimaliste et combinée de la maison intelligente grâce à l’application Josh.ai, à l’écran tactile et aux télécommandes universelles qui permettent d’accéder à la myriade de fonctions intelligentes qu’ils ont installées. Il s’agit notamment de l’éclairage, des stores, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, de la musique, de la vidéo et bien plus encore.

En visitant les maisons Artisan ce printemps, j’ai été heureux de constater que les constructeurs locaux et les propriétaires ont pleinement adopté la technologie de la maison intelligente. La plupart des maisons que j’ai vues étaient équipées d’une forme ou d’une autre de contrôle de l’éclairage, de réseaux robustes et du toujours très populaire téléviseur Samsung Frame, tout cela grâce à la collaboration avec un intégrateur dès le début du processus et à la planification en fonction des besoins des propriétaires.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *